Résidence les Terrasses de Saint Orens

Magnifique petit collectif composé de 23 appartements. Les espaces verts, les cheminements piétonniers en font un véritable écrin de verdure. Les constructions ne dépassent pas un étage et s’harmonisent parfaitement avec l’esprit de Saint-Orens de Gameville. Les appartements étant pour leur grande majorité traversant, les terrasses de saint-orens est une résidence à taille humaine dont les parking en sous-sol contribuent à conférer ainsi beaucoup de cachet à l’ensemble ainsi qu’un cadre de vie très agréable.

Saint Orens une ville très agréable à vivre

L’origine de Saint-Orens de Gameville vient du nom d’un évêque espagnol du Ve siècle, Orentius à qui fut attribuée la délivrance de Toulouse de l’emprise des romains en 438. Ses prières répétées auraient provoqué un épais nuage entourant le général romain Litorius, l’égarant aux portes de la ville de Toulouse où il fut fait prisonnier.
Après sa mort en 439, Orentius fut canonisé Saint-Orens. En son hommage, on fit construire l’église en son nom sur le site même de la bataille.

La création de la commune provient de la fusion, le 31 décembre 1790, de trois communautés : Cayras, Gameville et Lantourville qui composaient le diocèse de Toulouse. Le premier maire de la ville s’appelait Jean Bellières, le nom actuel de la place de l’espace culturel Altigone.

D’un village de moins de 700 habitants jusque dans les années 70, Saint-Orens a connu une explosion démographique à partir de 1980, la population passant de 2000 à 10 000 habitants en moins de 20 ans.

1306 hectares dont 68% de zone verte, Saint-Orens est borné à l’Est par les communes de Lauzerville et d’Auzielle, au sud par Escalquens et Labège, à l’ouest par Montaudran et Toulouse, au nord par la commune de Quint dont elle est séparée par la rivière de la Saune. La commune est également traversée par la rivière de la Marcaissonne.

Lien vers le site de la Mairie

Découvrez votre résidence

23 Logements
T2A partir deVenduPlus d’infos
T3A partir deVenduPlus d’infos
T4A partir de VenduPlus d’infos

Espace Partenaires

Localisation de la résidence

Les + de la résidence

Emplacement exclusif à 3,7Km de la future station de métro cadène de Labège

Acces sécurisé par digicode

Parking sous sol

Vue dégagée

Locaux vélos

Charge de copropriété faible

Grille du programme et disponibilités

Victime de son succès, il n'y à plus de lots disponibles sur cette résidence

Nouveauté

Découvrez la résidence du chêne

en plein coeur de Toulouse

Votre appartement du T2 au T4 duplex

Je souhaite être contacté
Espace partenaires